Formation en leadership

Pour atteindre le prochain niveau de direction

Cette formation en tête-à-tête aide à répondre aux six compétences clés en leadership du gouvernement du Canada. Elle met l’accent sur l’élaboration des comportements efficaces attendus à chaque niveau de leadership.

Elle utilise un mélange de formation, de mentorat et d’examen de situations de leadership vécues par les clients et de la façon de les gérer avec succès.  J’ai développé cette approche sur une période de quatre ans dans le cadre du programme de mentorat de mon ancien ministère, dans lequel j’ai appuyé plus de 25 gestionnaires et nouveaux cadres.

Achetez!

Vous pouvez acheter :

  • une trousse de formation complète et sur mesure de 11 heures  pour 3 300 $ – une session de découverte, suivi de dix séances de 60 minutes, couvrant les six compétences en leadership et des intérêts particuliers.
  • des séances individuelles de 300 $ à 60 minutes chacune. 

Pour en savoir plus, contactez-moi pour une consultation gratuite.

Programme et méthode de cette formation en leadership

Nous commençons par une séance de découverte pour identifier les compétences en leadership que le client devrait développer. Ensuite, nous construisons un plan de travail et un calendrier sur mesure, avec des sujets de discussion spécifiques pour chaque session afin d’atteindre les objectifs de développement.

En plus des compétences et comportements prescrits en leadership du GC, la formation peut couvrir les défis et les intérêts particuliers des clients, par exemple comment:

  • Maintenir l’équilibre travail-vie personnelle – pour vous-même et votre équipe,
  • Diriger votre équipe à travers des moments difficiles,
  • Informer les cadres supérieurs / vendre votre vision aux cadres supérieurs,
  • Diriger des équipes par le changement et l’innovation,
  • Avoir des conversations difficiles / diriger des discussions sur le rendement,
  • Faire face à des situations éthiques difficiles,
  • Obtenir l’expérience nécessaire pour de futures affectations (p. ex. finances, RH, politiques, opérations).

Chaque séance de 60 minutes explore habituellement les sujets de la manière suivante :

  • Examen de la compétence en leadership ou le sujet– ce qui est attendu et pourquoi,
  • Discussion d’un matériel de lecture pré-assigné (ex. article pertinent de la Harvard Business Review),
  • Analyse d’une situation réelle fournie par le client – comment la situation est difficile, outils à sa disposition, compétences en jeu et comment appliquer les compétences avec succès.
  • Discussion d’expérience pertinente de mes 20 ans et plus en tant que gestionnaire, directeur et directeur exécutif.
  • Conclusion et prochaines étapes possibles pour le client.

Les séances de formation ont lieu toutes les 3-4 semaines.

Cette formation est donnée en toute confidence. Je ne divulgue pas ce que les clients partagent pendant la formation à leur employeur ou à leur gestionnaire.

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